8 grandes erreurs de voyage que tout le monde devrait faire au moins une fois

1. Voyagez seul.

C’est une sensation écrasante de descendre d’un avion et de réaliser que vous êtes à des milliers de kilomètres de toute personne que vous connaissez. Alors que j'attendais d'être traité à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, le sentiment d'isolement s'est installé. La seule chose familière à laquelle je devais m'accrocher pendant la majeure partie du voyage était moi-même, et pour la première fois de ma vie, j'ai eu l'occasion pour vraiment comprendre ce que cela signifiait.

De retour de mon voyage en un seul morceau, l’idée d’être seul ou échoué ne me fait plus peur, et je suis reconnaissant d’être libéré du fardeau de cet inconnu.

2. Perdez votre portefeuille.

Ma première mission à mon arrivée était d'acquérir de la monnaie, alors je me suis dirigé vers un guichet automatique. En tapotant mes poches, je n'ai senti aucun portefeuille. Paniqué, j'ai déchargé tout mon sac à dos et j'ai conclu que j'étais officiellement baisé. Mon aventure n’avait même pas commencé et j’avais déjà réussi l’un des plus grands «non-non» du voyage.

Finalement, j'ai rencontré un officier qui parlait suffisamment anglais pour comprendre ma situation, et il m'a présenté à un homme d'affaires local. «Voici Amine», dit-il. "Il vous emmènera dans un endroit pour la nuit." J'ai essayé de communiquer à Amine à quel point j'étais reconnaissante de son aide. «Non, ce n’est pas un problème», dit-il. «Dans ce pays, nous disons:" Cela aurait pu être n'importe qui ", cela pourrait être moi dans votre pays, et nous faisons comme si c'était le cas."

Amine décida de prendre le lendemain pour m'accompagner au consulat et me montrer la ville. J'ai réalisé alors que: 1) je venais de me faire un ami pour la vie, 2) je vivais une «vraie» aventure, et 3) tout cela était directement imputable à la perte de mon portefeuille, me forçant à tendre la main à des inconnus. Pendant le reste du voyage, je me suis fait de nombreux amis de la même manière et j'ai appris de première main les coutumes et l'hospitalité du peuple marocain.

3. Allez dans un endroit où vous ne parlez pas la ou les langues maternelles.

Avant mon voyage, je croyais à tort que tout le monde devrait parler ma langue. Dans les principales destinations touristiques, de nombreux habitants que j'ai rencontrés pouvaient parler un peu anglais (car leurs entreprises en dépendaient), et je me suis retrouvé agacé par ceux qui ne le pouvaient pas. Alors quand je (parle seulement English) a vécu la frustration qui vient de ne pas pouvoir communiquer même les besoins les plus simples (imaginez essayer de pantomimer «j'ai besoin d'utiliser la salle de bain»), j'ai radicalement changé ces croyances.

4. N'ayez pas de plan.

Mes parents sont des planificateurs, mais une fois que j'ai atteint mon adolescence, j'ai abandonné les plans et je suis entré dans une ère d'engagement résolu à voler par le siège de mon pantalon. L'absence de plan m'a libéré pour être spontanée, mais signifiait également que mon attention aux détails liés au plan s'était atrophiée depuis l'enfance.

Lorsque le groupe que j'avais suivi après Casablanca a quitté notre hôtel pour explorer Marrakech, j'ai raté le mémo. Le soleil brûlant au-dessus de ma tête, j'ai couru jusqu'à la place principale et j'ai frappé site après site, à la recherche de visages familiers. Six heures et une douzaine de kilomètres plus tard, déshydraté et désorienté, je me suis littéralement effondré à l'ombre. Un passant inquiet s'est approché de moi et m'a demandé ce qui s'était passé. Il m'a offert un tour, que j'ai gracieusement accepté - même si j'ai ressenti des doutes alors qu'il traversait la circulation sur sa Vespa à une place, avec moi accroché au porte-bagages.

Nous sommes arrivés à l'hôtel miraculeusement indemnes, et j'ai croassé «Merci» à l'homme alors qu'il filait. Après m'être réhydraté, j'ai réalisé que mon manque total de planification m'avait fait entrer et sortir de certaines situations dangereuses ce jour-là, mais aussi m'avait permis de découvrir Marrakech en quelques heures - de manière vraiment brute et authentique.

5. Faites peu ou pas de devoirs avant votre voyage.

Après avoir réservé mon voyage, j'ai acheté une copie usagée de Lonely Planet’s Maroc guide, qui restait non ouvert sur mon bureau pour le reste de l'année. D'une manière ou d'une autre, je m'étais convaincu que le référencer serait un faux-pas de voyageur cool.

Quand j'ai rencontré Amine le deuxième jour, il m'a demandé ce que je voulais faire et voir. «Emmenez-moi là où vous emmèneriez un touriste ou un ami», lui ai-je répondu. Après une brève promenade devant les endroits incontournables et un peu de cuisine locale, Amine m'a emmené dans son lieu de rencontre préféré - une salle de billard. Je n’ai pas eu besoin de parler français ou arabe pour me faire remettre le cul par ces joueurs de billard talentueux. Aucun guide n'aurait pu m'obliger à chercher une salle de billard à l'étranger, mais toute la scène était remarquablement confortable et est devenue l'un de mes plus beaux souvenirs du voyage.

6. Prenez des photos des habitants sans demander la permission.

En tant que voyageur toujours naïf, j'ai souvent considéré les locaux comme faisant partie de l'expérience à documenter. Ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un m'informe qu'il était impoli de le faire sans demander au préalable.

La vieille dame que j'avais prise dans la médina me suivit, pointant mon appareil photo et hurlant. «Monsieur», appela un adolescent. "Elle dit que vous devez effacer l'image." Résigné, je l'ai fait devant elle, espérant désamorcer la situation. Elle m'a regardé fixement avant de siffler en arabe et de s'éloigner. "Qu'a-t-elle dit?" Ai-je demandé au garçon. «Elle dit qu'un jour, quelqu'un pourrait venir chez vous et prendre une photo de vous en train de manger.»

J'ai alors réalisé que j'avais déshumanisé les gens tout au long de mes voyages, et je me suis engagé à être plus respectueux des cultures étrangères et de la vie privée individuelle.

7. Efforcez-vous de vivre une expérience idyllique de «carte postale».

La fin de mon expérience au Maroc devait être le point culminant de mon aventure. Je monterais à dos de chameau dans les immenses dunes orange brûlé du Sahara, campais sous la mer infinie d'étoiles et assistais à un lever de soleil à couper le souffle avant de rentrer chez moi.

30 minutes après le début de la balade à dos de chameau, nous avons été frappés par une tempête de sable qui avait été soulevée par une tempête venant en sens inverse. Avec une visibilité décroissante et une montée d'adrénaline, j'ai regardé notre guide berbère sprinter dans les dunes, abandonnant le groupe et les chameaux. Alors que les tempêtes fusionnaient, je mis pied à terre et je les suivis. Il m'indiqua la direction du camp avant de faire demi-tour et de disparaître dans la tempête. Rampant dans la tente la plus proche, à l'abri des intempéries, tout ce que je pouvais faire était de rire. J'ai ri non seulement parce que j'étais en vie, mais aussi parce que c'était accidentellement la chose la plus réelle qui aurait pu arriver, et en quelque sorte un meilleur résultat que ce à quoi je m'attendais.

8. Rendez-vous dans un pays du tiers monde pour obtenir une «perspective».

Lorsqu'on m'a demandé pourquoi j'allais au Maroc, j'ai dit aux gens qu'après avoir passé huit ans dans des établissements d'enseignement supérieur coûteux, je devais avoir une petite perspective du monde.

Quand je suis arrivé, j'ai vécu un choc culturel, mais pas comme je m'y attendais. J'ai rencontré des métropoles avec des médinas, de la haute couture et des vêtements traditionnels, et beaucoup d'iPhones. J'ai réalisé que la scène Aladdin-esque à laquelle je m'attendais était très datée et que voyager dans un pays du tiers monde ne signifie pas remonter le temps. Ce que j'ai appris au Maroc était le plus profond de ma naïveté, et à cette fin, j'ai en fait réussi à repartir avec une certaine perspective du monde.

Voir la vidéo: 15 ASTUCES DE VOYAGE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT CONNAÎTRE!